Grand Prix for Future Generations

Le lauréat du Grand Prix des Générations Futures 2015 est le mouvement citoyen Ringland (Anvers)!
La coopérative Agribio (Namur) et l'initiative "Beestig Wijs" (Brabant flamand) ont également été nominées par le jury.

Ces trois gagnants ont été annoncés le lundi 5 octobre en soirée à l'occasion de la cérémonie de proclamation qui a eu lieu au BEL (Tour& Taxis, Bruxelles). Plus d'informations...

 

Créé en 2007 par la Fondation pour les Générations Futures, le Grand Prix des Générations Futures veut promouvoir des initiatives exemplaires et inspirantes qui réussissent à intégrer les principes d’un développement durable au quotidien.

L'objectif du Grand Prix des Générations Futures est d'inspirer un maximum de porteurs de projets en valorisant, annuellement et à l’échelle nationale, des initiatives exemplaires (et arrivées à maturité) qui réussissent à intégrer les principes d’un développement durable au quotidien. Le Grand Prix est aussi une occasion unique de créer des liens entre des acteurs de la transition, issus de secteurs et d'horizons très différents.

Les initiatives sont d'abord identifiées par un réseau de repéreurs et invitées à être candidates. Dans 5 Provinces, elles participent d’abord au Prix du développement durable organisé par leur Province. Les lauréats de ces prix provinciaux concourent ensuite en tant que finalistes au Grand Prix national.

Associated projects

Logo Incidences
Logo Prix du Développement durable de la Province de Namur
Logo Godefroid
Logo Hainaut horizons
Logo Tournée Générale